12 Jan 2022

Le toit d’une maison ou d’un immeuble est la partie la moins visible et peut-être pour cette raison, il se passe temps sans recevoir l’attention nécessaire parfois pour une toiture. L’idéal est de faire des révisions périodiques, pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de dégâts. Dans le cas où ceux-ci existent, les réparer à temps permettra d’économiser des problèmes et de l’argent.

Maintenir la toiture en bon état nécessite :

Un Contrôle au moins une fois par an.

Si possible, il convient de surveiller également la sous-face de la toiture pour vérifier qu’elle n’a pas été endommagée par l’humidité. Idéalement, un expert en entretien de toiture devrait également effectuer un contrôle, quoique moins fréquemment – tous les cinq ans.

Évaluez la proximité des branches d’arbres à proximité.
S’il y en a, coupez-les pour les empêcher de frotter ou de pendre dessus. Si vous avez une cheminée, vous devez faire particulièrement attention à ce qu’aucune branche ne soit laissée au-dessus ou trop près. L’idée est d’assurer une bonne ventilation et de réduire les risques d’incendies ou d’autres problèmes.

Examiner l’état des tuiles
En plus des tuiles, l’état des joints sur le toit, à la fois entre les tuiles elles-mêmes et sur les bords. Dans le cas d’une cheminée, les conduits de ventilation doivent être vérifiés, ainsi qu’une évaluation de l’état des lucarnes, des lucarnes et des lucarnes.