15 Fév 2022

Les charpentes sont les parties supérieures des maisons. Elles constituent un élément important de la maison. Tout travail à effectuer sur elles doit donc se faire avec une grande minutie. Plusieurs critères permettent de catégoriser les charpentes. Dans ce billet, le critère de catégorisation est le matériau de construction.

Les charpentes en bois

C’est le type de charpente le plus répandu et populaire, car le bois et le matériau traditionnel et classique de fabrication de la charpente. Si vous êtes dans les Yvelines en France, vous pouvez contacter le couvreur dont le site web s’intitule https://www.couvreur-toitures-yvelines.fr/ pour en savoir plus sur ce type de charpentes.

Les charpentes en métal

Quand ils ne veulent pas ou ne peuvent pas utiliser le bois, les couvreurs font recours aux métaux. Utiliser du métal pour fabriquer sa charpente comporte des avantages et des inconvénients. Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de chaque type de charpente, contactez un couvreur comme celui que vous pouvez voir ici si vous habitez dans les Yvelines en France.

Les charpentes en béton

Ce sont les charpentes les moins populaires, car elles sont apparemment les moins esthétiques et les moins économiques à réaliser. Pourtant, elles sont les plus solides et les plus faciles à entretenir. Elles commencent de plus en plus à avoir de la côte, car elles sont assurément les plus rentables sur le long terme.